session de 9H à 17H ! vive la chaleur!

Publié le par sakuman

Slt à tous aujourd'hui j'étais avec pipouille à majolan le matin, tôt pour aller taquiner les bass car je sais qu'à partir de l'après midi c'est tempête de leurre là bas. on balance surtout du leurre souple en fait et du jig aussi. Pour pipouille c'est la première fois qu'il vient là bas, alors je lui explique vite fait les spots importants et les techniques utilisées. On tapera un bass chacun sur l'aller , ils sont pas trop gros mais ils chassent ça fait plaisir. j'en ferais un de trente cm, et en louperais un autre au jig un peu plus gros, et loupé un aussi au popper. ensuite je l'emmène dans la partie où je voulais lui montrer le drop shot comme technique, je lui explique vite fait il essaie et sort une perche simpathique en 5 min à peine lol. il apprend vite le pipouille. après il loupera des bass à la même technique et moi je sortirais des perchettes par la suite.
On voit défiler un bass de 50 up mais il veut rien savoir!!  pause midi on mange et on bouge vers bègles , direction un spot qui normalement est surpêché mais bizarrement yavait que nous dans tout le lac et les bass ainsi que les perches chassaient abusé. Donc je sortirais une perche au jig pas bien grosse mais bon signe , pipouille sortira des petits bass au leurres souples. et moi au drop shot je sortirais bass et perches avec des trailers de jig au bout. à la fin pipouille sortira un beau bass de 38 bien brillant  d'ailleurs c'est son record !  (ouai je sais yen a qui doivent rigoler mais en compet ça sort que des pin's quasiment )   Je suis content il a suivi mes conseils et ça a bien donné apparemment pour cette journée.
Moi évidemment j'ai pété ma canne on ne sait pas trop comment le scion s'est cassé comme ça, du coup j'ai pêché quand même avec mais ça a rien à voir c'est sur. Bilan de cette journée on s'est régalé !! vivement la prochaine session!!

ps: désolé j'ai pas pu prendre trop de photos, j'avais oublié les piles de l'appareil!! on a fait comme on a pu.































  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Fais gaffe c'est extrêmement mauvais pour le poisson d'être posé sur de la terre ou des graviers, les parasites montent sur les écailles et lui transmette des maladies. A la limite tu peux le mettre sur de l'herbe mais le mieux c'est qu'il ne touche pas le sol. Sinon belle pêche !
Répondre
S
<br /> merci beaucoup , je sais pour la perche c'est pas bon pour elle t'inquiète ça a pris 2 sec. pour la photo et je l'ai relaché rapidement.<br /> <br /> <br />