eging mania j'aime ça!

Publié le par sakuman/sarrasin

hello me revoilà! ça fait un moment que je n'ai pas écris sur mon blog alors donc voilà je m'y met un peu. Pas évident avec le boulot. bref j'ai fais quelques sessions depuis l'ouverture du carnassier et le résultat qu'un seul poisson , forcément je cherche que le brochet avec des vrais leurres à brochets donc c'est pas évident. mais je désespère pas je suis assez têtu en fait je sais qu'à cette époque ce qui donne bien c'est de gratter au shad mais ça ne m'intéresse pas de retourner au mode hivernal. Alors je suis parti sur le bassin à arcachon pour essayer le "eging" , la pêche à la seiche ou au calamar. et je dois dire que c'est trop bien je m'éclate, je me suis acheté des turluttes yo zuri parce que j'aime bien cette marque notamment pour leurs jerk " à broc" .
j'ai pris des agraphes à leurres que j'ai relié à l'avant de la turlutte et un plomb poire emerillon de 40 grs directement accroché à l'agraphe. Pour l'animation j'ai regardé les vidéos sur le net mais en fait mon pote pipouille m'a dit qu'avec le courant fort il faut mieux pêcher comme au jig à gratter lentement. Du coup en effet ça marche et je retrouve à peu près les mêmes sensations que si je pêchais au shad ou au jig. La touche est souvent brutale et lourde, ça tire pas des masses mais on sent qu'on a un gros truc accroché au bout de la canne. En fait dans cette pêche j'aime la surprise de la touche et le goût dans mon assiette aussi lol.
voici quelques photos:
 2
 
11
 
 6
 
7
8saison-2010-0334.JPG
9
 
100_2233.JPG
saison-2010-0336.JPG
Pour les endroits pêchés c'est pas compliqué: le port d'arcachon, et les jetées le long de la plage.En plus ce qui est bien c'est que le vendeur du coin "chez michel" est ouvert le dimanche ça fait plaisir surtout quand tu perds des turluttes au fond à cause des casiers à huitres!! grrr
Pour la canne j'ai pris une canne à 39 euros de chez decat elle va très bien pour le prix , en gros on peut pêcher pas cher et se faire plaisir :-) . Pour les turluttes elles marchent toutes même si j'avoue que celle de marque marche mieux quand même.
yen a une qui me plait bien et que j'ai repéré pour pas m'accrocher dans ces fameux casiers à huitres. ah oui un dernier conseil si vous voulez trouver les grosses seiches, en fait il faut bien repérer les courants et lancer une bonne vingtaine de mètres en amont par rapport au coin que vous aviez visé. Laisser couler , sentir son leurre toucher le fond, ne pas bouger, lever légèrement de 10 ou 20 cm sa canne faire des toutes petites tirées mais vraiment petites, et faire de longues pauses. Si cela ne donne rien , c'est que les seiches sont entre deux eaux alors là il faut lancer laisser couler selon la profondeur voulue et faire des tirées saccadée et garder le contact à la descente de la seiche. Bon après je suis pas encore un pro de cette pêche donc à suivre  à bientôt
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
belle session saku!!
Répondre